Publicité
Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:
18 septembre 2018 - 11:18 | Mis à jour : 19 septembre 2018 - 11:19

MONARQUES DÉBUTE UN PROGRAMME DE FORAGE AUX DIAMANTS SUR SA PROPRIÉTÉ MCKENZIE BREAK

Par Pierre Richard, Président Zoom Bottin

Twitter Pierre Richard

 

        MONARQUES DÉBUTE UN PROGRAMME DE FORAGE AUX DIAMANTS
SUR SA PROPRIÉTÉ MCKENZIE BREAK

Objectif d’accroître les ressources en fosse/souterraines de 165 608 onces d’or
Montréal (Québec) Canada, le 18 septembre 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSXV:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d’annoncer le début d’un nouveau programme de 8 350 mètres de forage aux diamants sur sa propriété aurifère en propriété exclusive McKenzie Break, située à 25 kilomètres au nord de Val-d'Or, près des usines Camflo et Beacon de Monarques. Le forage a débuté le 13 septembre avec une foreuse et une deuxième foreuse sera ajoutée au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
McKenzie Break est un gisement aurifère à veines multiples et étroites à haute teneur, logé dans le batholite dioritique de Pascalis et recouvert de diorite porphyrique et de roches volcaniques mafiques et felsiques. Le 14 juin 2018, la Société a rapporté une ressource NI 43-101 en fosse de 48 133 onces dans la catégorie indiquée et de 14 897 onces dans la catégorie présumée sur la propriété, ainsi qu'une ressource souterraine de 53 448 onces dans la catégorie indiquée et de 49 130 onces dans la catégorie présumée, pour un total de 165 608 onces d'or (voir le communiqué de presse du 14 juin 2018).
Les forages historiques sur la propriété totalisent 258 sondages et 37 750 mètres de carottes de forage, dont la plupart visaient les zones verte et orange. La longueur moyenne des sondages n'était que de 150 mètres. L’actuel programme de forage de 39 trous comportera des sondages de 150 à 350 mètres de long pour tester le potentiel de la propriété en profondeur sous les lentilles connues et à la périphérie des zones verte et orange (voir la carte des forages projetés). Les sondages périphériques représentent des forages de définition dans les zones où l’information est manquante et pourraient entraîner une augmentation de la taille de la fosse à ciel ouvert prévue. « La propriété McKenzie Break possède un excellent potentiel d’exploration », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Elle présente l'avantage d'être à haute teneur en profondeur et est facilement accessible puisque le mort terrain à une épaisseur moyenne de seulement 5 mètres, ce qui signifie
que nous pourrions mettre le projet en production relativement rapidement. Ce programme vise à accroître les ressources en fosse de la propriété et à explorer son potentiel en profondeur. »
Le contenu technique et scientifique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Ronald G. Leber, P.Geo., la personne qualifiée de la Société au sens du Règlement 43-101.
À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES
Corporation Aurifère Monarques (TSXV:MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que cinq projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.
Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
INFORMATION ADDITIONNELLE :
Jean-Marc Lacoste Elisabeth Tremblay
Président et chef de la direction Géologue senior – Spécialiste des Communications
1-888-994-4465 1-888-994-4465
jm.lacoste@monarquesgold.com e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com www.monarquesgold.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Zoom-Bottin se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Zoom-Bottin collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.